Recherche trois(3) Chargés de l’appui technique Santé

Secteur: Informatique
Type de contrat: CDD
Nombre de poste: 3 poste(s)
Niveau du diplôme (an):
Expérience (an): 3
Grille salariale:
Date limite du dépôt: 31 Jan 2018

Mission
La fondation Terre des hommes (Tdh) a obtenu une subvention de l’Etat Guinéen dans le cadre du Projet Appui à la Santé (PASA) sous financement de l’Union Européenne et de l’agence Française de développement. L’objectif général de l’action est de contribuer à l’amélioration de la santé de la population dans la région de N’Zérékoré, par la promotion de la santé communautaire en s’assurant de la disponibilité et de l’utilisation d’un système de santé locale de qualité. Le projet intitulé «Renforcement de la Collaboration et la Concertation entre les Collectivités Locales et les Autorités Sanitaires dans la région de N’Zérékoré (ReCCLAS)», est mis en œuvre par Tdh et ses partenaires locaux AGIL et PRIDE/Guinée. Il couvrira 25 collectivités locales dans les préfectures de N’Zérékoré, Lola et Beyla. Recherche: 3 Chargés de l’appui technique Santé Superviseur direct (Hiérarchiquement): Coordinateur projet ReCCLAS / Chef de base N’Zérékoré. (Fonctionnellement) : Adjoint au Coordinateur projet ReCCLAS Lieu de travail : 3 postes basés dans les préfectures de N’Zérékoré, Lola, Beyla PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES 1. Contribuer à la mise en œuvre des stratégies d’intervention du projet ReCCLAS et de leur révision si cela s’avère nécessaire 2. Organiser une supervision des activités médicales idéalement deux fois par mois au niveau des centres et des postes de santé de sa zone d’intervention. 3. Apporter un appui technique au personnel médical (infirmier, ATS…) pour le respect correct du protocole de prise en charge des maladies des enfants de 0 à 5 ans et de leurs mères. 4. Faire un débriefing avec les personnes supervisées après chaque séance de supervision. Noter dans le cahiers de supervision les différents constats, les activités réalisées lors de la supervision et les recommandations à suivre par chaque personne ou services supervisés. 5. Apporter un appui technique à la mise en œuvre des différentes recommandations faites par les superviseurs de la DPS à chaque fois que cela est nécessaire. 6. Identifier régulièrement lors des supervisions et d’autres occasions, les besoins de formations au sein de l’équipe du projet et de celles des structures de santé ciblées puis les rapporter à sa hiérarchie. 7. Contribuer à l’amélioration qualitative du paquet minimum d’activités (PMA) de santé primaire au sein des structures de santé dans la zone d’intervention du projet. 8. Planifier, coordonner et réaliser en fonction de ses compétences les formations internes (structures de santé, équipes des partenaires de mise en œuvre du projet). Au besoin un appui technique pour former les agents. 9. Contribuer aux analyses de situation et des besoins de santé dans sa zone d’intervention.

Profil
Qualifications et expériences requises Profil : Doctorat ou diplôme d’infirmier d’Etat avec au moins 3 ans d’expériences dans la supervision des structures de santé. Avoir une forte connaissance du système de santé de la Guinée et des différents protocoles de prise en charge des maladies de l’enfant. Avoir une grande aptitude de collaboration avec les autorités sanitaires (DRS,DPS) et les collectivités locales. Compétences linguistiques : Français + minimum 2 des langues locales parlées dans la Région. Compétences informatiques : être à l’aise avec les logiciels Word, Excel et power point sous Windows. Permis : compétences en conduite de moto de 125 CM3 Qualités personnelles : apte au travail de terrain, autonomie et rigueur dans le travail, respect des échéances, grande capacité d’adaptation, bonne communication et capacité à travailler sous pression. Atout : Expérience de travail réussie en qualité de superviseur des structures de santé et le renforcement de capacité. Durée du Contrat : déterminée sur un maximum de 12 mois renouvelable en fonction des résultats (période d’essai d’un mois) Date de prise de fonction : dès que possible

Pour postuler
mbarry@tdh.ch et sidiki.kaba@tdh.ch en mettant en cc : fin.admin.nzk@gn.tdh.net Au plus tard pour le mercredi 31 Janvier 2018 à 17h Avec pour objet, la mention «Candidature – Chargés de l’appui technique Santé du projet ReCCLAS » Aucun dossier physique ne sera accepté Le dossier doit inclure : un CV détaillé y compris la liste des personnes références (3 au maximum) ; une lettre de motivation adressée à la cheffe de délégation de Terre des hommes en Guinée et les copies des diplômes et attestations obtenus. Les candidats présélectionnés devront présenter les justificatifs originaux de leurs formations et de leurs expériences professionnelles. NB : Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront convoqué(e)s pour un test écrit puis un entretien qui aura lieu à N’Zérékoré Les procédures de recrutement et de sélection de Terre des hommes sont le reflet de notre engagement pour l’aide et la protection de l’enfance. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Terre des Hommes

When the view is shown to the user, appears as a floating view over the application. It will never receive focus. The user will probably be in the middle of typing something else. The idea is to be as unobtrusive as possible, while still showing the user the information you want them to see. Two examples are the volume control, and the brief message saying that your settings have been saved.